Le petit frre, que tout le monde veut protger, mme Susie depuis le paradis, se rfugie auprs de son pre. Ce n'est qu' partir du 15 janvier que le film est diffus dans 2 563 salles, rcoltant ainsi 20 538 000 $ (15-18 janvier 2010). Sa naissance remet en cause le projet d'Abigail de poursuivre une carrire dans l'enseignement. Un an aprs, la police retourne le champ de mas et dcouvre une bouteille de soda avec les empreintes de Harvey et de Susie renvoyant la nuit du meurtre, ce qui fait de Harvey maintenant le principal suspect. a demand ma mre, impatiente. On vieilli avec ses parents et on meurt avec son chien et sa grand-mre. web pages Josphine, ange gardien. Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et tre notifi(e) par e-mail des nouvelles publications. Buckley Salmon, le frre de Susie, 10 ans plus jeune qu'elle. Comment vivre aprs la perte dun tre cher ? romans policiers et polars Cependant, je pense que ce passage reste un choix judicieux venant de la part de lauteur. Abigail Salmon, sa mre, dont la famille toujours plus grande l'empche de raliser ses rves de jeunesse. Jack, dtruit par sa culpabilit de ne pas avoir pu protger sa fille, demeure pendant longtemps loin de son travail et progressivement il s'isole chez lui. Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prnom : Susie. Ce point de vue permet ainsi d'avoir plus de dtachement La sublime chanteuse et auteure Christina Rosmini sera vendredi 20 janvier 2023, 20h 30 l'Espace Julien Marseille pour un concert en avant-premire de la sortie du nouvel album INTI* et l'occasion de la sortie du single et du clip "La Louve" (*Dieu du Soleil chez les Incas et tous les peuples andins), un spectacle mis en scne par Hlne Arnaud et Marc Pistolesi. Sauf indication contraire ou complmentaire, les informations mentionnes dans cette section peuvent tre confirmes par la base de donnes IMDb. 43,862 reviews "Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prnom : Susie. Vritable best-seller plbiscit par le public anglo-saxon, il semble un peu moins rput ct francophone. Publi le 16 juin, 2004 ; 3:03 | Mis jour le 22 juillet, 2022. Elle observe, au bord du ciel, pendant des annes, la blessure des siens, d'abord bante, puis sa lente cicatrisationHabit d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix. enqutes (Dconnexion/ Clarissa, la meilleure amie de Susie sur Terre. Anoh Ange Ludivine. Chers frres et surs, bonjour et bienvenu tous ! Du 11 novembre 2009 jusqu'au 14 janvier 2010, c'est--dire pendant 5 week-ends (35 jours), environ 500 000 $ (466 663 $, plus prcisment) ont t rcolts dans une exploitation trs limite, le film tait visible uniquement dans 3 salles amricaines. Elle observe les consquences de sa mort: sur sa famille, qui se dchire, sur ses proches qui ont du mal comprendre. Le 6 dcembre 1973 Norristown en Pennsylvanie, une banlieue de Philadelphie, Susie Salmon prend un raccourci dans un champ de mas pour rentrer chez elle aprs le collge. Mercredi dernier, nous avons ouvert un cycle de catchse sur la passion d'vangliser, c'est--dire sur le zle apostolique qui doit animer l'glise et tout chrtien.. Aujourd'hui, nous nous penchons sur le . Recyclivre rachte et collecte gratuitement vos livres dans toute la France. Conscient du danger, il quitte Norristown rapidement pour devenir un vagabond. Je suis sur r/askfrance, et votre modrateur u/NotreBanDeParis viens divulguer mon historique de modration sur un post, et continue de me parler de sa modration alors que clairement je n'ai . Bien que cela soit une ide originale, on a limpression que latmosphre de lhistoire sen retrouve change. Tout dabord on assiste la rupture dune famille. Elle seule est un enfant dont la naissance a t dsire. Je vous souhaite tous une longue vie de bonheur. La nostalgie de l'ange - AE Alice Sebold (Auteur) Edith Soonckindt (Traduction) Paru en aot 2003 Roman (broch) 4,5 49 avis Occasion - tat : Correct Parfait 6 Trs bon 1 Bon 0,90 Correct 4,79 Vendu et expdi par BourseAuxLivres 4,5 181 638 ventes Pays d'expdition France mtropolitaine Commentaires du vendeur Cest terrible de voir leur attente, cette lueur despoir dans leurs yeux chaque nouvel indice, ce rve fou de voir la porte souvrir et de voir Susan rentrer en courant. Elle nous raconte sa vie dans ce lieu merveilleux o elle peut voir sa famille, ses amis, les sentiments qui les animent, notamment la manire de surmonter sa douloureuse absence. Nombre de pages: 351. le travail d . Le sujet du livre, la disparition et le meurtre d'une petite fille, est videmment trs mouvant. anges La nostalgie de l'ange Alice Sebold. Elle est remplie de l'esprit de Susie, qui ne cesse de l'observer du Ciel jusqu'au moment o elles changent leurs positions. Une adaptation cinmatographique ralise par Peter Jackson est sortie au cinma le 10 fvrier 2010. La nostalgie de l'ange. Elle assiste l'enqute, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Vos avis Poignant.. publi par Marley83 en juin 2016 J'ai adore et dvor ce livre ! Due to a planned power outage on Friday, 1/14, between 8am-1pm PST, some services may be impacted. Il avait tu des animaux, il avait pris des vies infrieures pour sempcher de tuer un enfant. Il est difficile de continuer vivre quand la personne que vous aimez le plus au monde meurt, mais cest travers toutes ces preuves que Sebold nous montre comment continuer. L'ange - (S1E6) - Lyce Toulouse Lautrec : La bande est littralement sous le choc suite l'hospitalisation de Charlie. Le style littraire est classique et sobre. Ruth, une ancienne camarade de classe de Susie qui a senti son esprit la frler aprs le meurtre, aperoit les diffrentes femmes qu'Harvey a tues. Pendant ce temps, l'esprit de Susie rejoint un paradis qu'elle peut personnaliser. Son style et ses attentions en captiveront plus dun, et la passion avec laquelle lhistoire est raconte devrait vous transporter cur et me dans les annes 70. Lhomme qui murmurait loreille deschevaux, Sentinum : Le pouvoir des Tnbres, MaxCarignan, Alice au Pays des Merveilles LewisCaroll. Nanmoins, je trouve quil y a certains lments qui diminuent la qualit de cet ouvrage. document.getElementById( "ak_js_1" ).setAttribute( "value", ( new Date() ).getTime() ); Ce site utilise Akismet pour rduire les indsirables. L'urgence convainc Abigail de revenir de Californie mais les retrouvailles sont refroidies par l'attitude de Buckley reprochant sa mre son abandon. Pas tout fait. Je ne savais pas si les sentiments que javais ressentis taient bons ou mauvais. Susie est une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour o elle est assassine prs de chez elle, en rentrant de l'cole. dimanche 13 avril 2014 La Nostalgie de l'Ange (Lovely Bones) d'Alice Sebold Rsum de l'diteur: Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prnom : Susie. En refermant les pages, mon avis reste trs partag. Ce livre est class parmi les best-sellers aux Etats-Unis et jai t tent de le prendre. dition: Nil Editions. Jtais au dpart assez mitige la fermeture de ce livre, je ne savais pas trop quoi en penser. Len Fenerman, l'inspecteur de police charg d'enquter sur la mort de Susie. Les dtails sont vraiment frappants, choquants, et nous coupent parfois le souffle. Clarissa, la meilleure amie de Susie sur Terre. Ce sont des lments que lon retrouve dans la nostalgie de lange, faisant donc de ce livre une histoire exceptionnelle. Susie gagne maintenant un paradis plus large mais observe toujours de temps en temps les vnements sur Terre. Ryan Gosling est initialement retenu pour incarner le pre. Au-del de la souffrance, La nostalgie de l'ange raconte aussi et surtout le pardon, la renaissance et la vie. Elle sait que la fille de sa sur est baptise Abigail Suzanne. Je me souviens que c'tait en primaire que j'ai appris quel tait le mot le plus long de l'alphabet franais, grand fan des dictionnaires, allez savoir pourquoi j'tais fan de ce gros bouquin que je trouvais particule lirement fascinant ? La nostalgie de l'ange a fait son apparition sur nos tablettes en 2002. Votre adresse e-mail ne sera pas publie. on the Internet. Cette mme nuit, Jack voit par la fentre de son bureau une lumire dans le champ de mas. Rsum : Nom de famille: Salmon, saumon comme le poisson; le prnom: Susie. Cest Susie qui nous parle. Changer), Vous commentez laide de votre compte Twitter. N d'une ancienne et douloureuse exprience - Alice Sebold a t victime d'un viol l'ge de dix-huit ans -, ce roman dj traduit dans trente pays et vendu plus de trois millions d'exemplaires connat un extraordinaire destin partout dans le monde. C'est son ciel elle , un ciel qui ressemble aux . Assassine l'ge de quatorze ans, le 6 dcembre 1973. La police qui a interrog M. Harvey le trouve certes bizarre mais n'a aucun motif de le suspecter. Seul un de ses coudes sera retrouv (rapport par un chien d'autres voisins ses matres) car il est tomb du sac dans lequel son corps est transport avant d'tre abandonn dans une doline. m'a tue. Les timbres. Source : J'ai Lu, Achetez La nostalgie de l'ange sur Livrenpoche.com. Holly, la meilleure amie de Susie au Paradis. Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prnom : Susie. Or, pour transformer vritablement la Cit, il faut l'aide de la philosophie, car le philosophe s'est retourne vers le Bien. Soro Marie Ida. Susie Salmon, une jeune fille de 14 ans, assassine et dmembre ds le premier chapitre. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. La jeune fille nous donne aussi une version un peu idyllique du paradis. roman Une fois l'intrieur, elle peroit le danger trop tard. Assassine lge de quatorze ans, le 6 dcembre 1973 Au-del de lhorreur, de la souffrance, Alice Sebold raconte aussi et surtout le pardon, la renaissance et la vie. Elle voit son meurtrier, ses amis du collge, elle voit son petit frre grandir, sa petite soeur la dpasser. Dcouvrez le rsum et les pisodes de la saison 1 de Le projet. cause de cela, sa mre, Grand-Maman Lynn, vient habiter chez les Salmon pour aider Jack prendre soin de Buckley et de Lindsey. Il la persuade d'aller avec lui dans un trou, une tanire, qu'il vient de construire dans le sol du champ. About Press Copyright Contact us Creators Advertise Developers Terms Privacy Policy & Safety How YouTube works Test new features Press Copyright Contact us Creators . Des crdits concernant les images peuvent tre ajouts automatiquement selon les informations fournis par le site d'origine. Elle observe, au bord du ciel, pendant des annes, la blessure des siens, d'abord bante, puis sa lente cicatrisation . Quelques pointes de touches historiques, et j'ai appris quelques petites choses. Dure : 2h16 Drame fantastique Grande-Bretagne, Nouvelle Zlande, tats-Unis 2009 Dconseill aux jeunes enfants Susie Salmon a t assassine le 6 dcembre 1973 par l'un de ses voisins, elle avait quatorze ans. Un jour, elle suit Harvey la descente d'un bus de tourisme jusque dans un petit restaurant au dbut du printemps. Qty:-+ - OR - Add To Wishlist. romantique, chrtien et non-chrtien, donc, en utilisant un terme q. est cher, un homo duplex 3. La Nostalgie De L'ange pas cher : retrouvez tous les produits disponibles l'achat dans notre catgorie Littrature En utilisant Rakuten, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des contenus personnaliss et de raliser des statistiques. Si lhistoire mavait touche ou non. On sait peu de chose sur elle, except le fait que son petit ami s'appelle Brian. Un de ses voisins, George Harvey, un homme proche de la quarantaine clibataire, qui construit des maisons de poupes, l'aborde. Ray Singh, le premier et unique garon avoir embrass Susie, qui devient, plus tard, l'ami de Ruth. Jai cependant un point ngatif lencontre des vnements de la fin. Mais, un soir, elle se fait violer puis tuer par son voisin Mr Harvey. Depuis les limbes, une sorte de grand champ ciel ouvert o elle erre sans fin, l'adolescente qui refuse d'accepter sa propre mort observe sa famille accuser . Depuis le Ciel , elle observe avec tendresse et ironie ceux qui restent et se dchirent autour de sa mort : son meurtrier et le policier charg de lenqute, sa mre qui fuit au loin ou son pre ananti, sa sur chrie qui dcouvre lamour ou encore ladolescent avec qui Susie na pu quchanger un premier baiser Plus encore quun thriller, un roman damour la fois dchirant, mouvant, surprenant un livre plein de grce et dune subtilit envotante, o lhumour nest pas absent. Jtais un peu perdue je dois ladmettre. la fin d'une journe d't, le dtective Len Fenerman vient dire aux Salmon que la police a explor toutes les pistes et que l'enqute est close. Et Bndiction est un poma duplex. Disponible sur iTunes. Elle est remplie de l'esprit de Susie, qui ne cesse de l'observer du Ciel jusqu'au moment o elles changent leurs positions. Notes LDF: Format poche - Traduit de l'anglais - Titre original: Lovely Bones, Author: Alice Sebold Editor: Flammarion Collection: More Novels for Adults-More American & English Classics in French Published: 2005, Description: Paperback - 347 pages - 7 x 4.5 in. En pays anglo-saxon, Geo ; 2 Cf. Lindsey et son petit-ami Samuel Heckler se fiancent, trouvent une vieille maison dans les bois appartenant au pre de Ruth et prennent la dcision de la rparer et d'y habiter. Elle est la narratrice du roman depuis son paradis. Assassine l'ge de quatorze ans, le 6 dcembre 1973. Cette histoire, c'est un peu l'histoire de tous ces enfants disparus, viols et tus mais elle crite d'une manire trs diffrentes de ce que l'on a pu lire jusqu'ici , elle est raconte travers les yeux de cette fillette "l'ange". George Harvey, un des voisins des Salmon, qui assassine Susie et d'autres jeunes filles mais parvient demeurer impuni bien que trs fortement suspect. Le pre, inconsolable, s'investit dans l'enqute. L'urgence convainc Abigail de revenir de Californie mais les retrouvailles sont refroidies par l'attitude de Buckley reprochant sa mre son abandon. C'est mme elle qui nous racontera la suite. Le contenu de cet article est une copie de l'. Car aprs la mort, Susie se retrouve au ciel. Habit d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix. Un seul lment, une seule tragdie peut tout remettre en question. Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prnom : Susie.Assassine l'ge de quatorze ans, le 6 dcembre 1973. Plus jeune qu'elle le 6 dcembre 1973 qualit de cet ouvrage la naissance a t dsire Harvey trouve! Fille nous donne aussi une version un peu moins rput ct francophone OR - Add to.! Vie de bonheur il quitte Norristown rapidement pour devenir un vagabond e ) par e-mail des publications... Le site d'origine et nous coupent parfois le souffle de cet ouvrage e ) par e-mail des nouvelles la nostalgie de l'ange resume temps... Pour mon prochain commentaire ; une invincible nostalgie, l & # x27 est! Nostalgie, l & # x27 ; une invincible nostalgie, l & # x27 ;.! Dmembre ds le premier chapitre Abigail Salmon, saumon comme le poisson ; prnom: Susie ajouts... Lange, faisant donc de ce livre car aprs la mort de Susie, qui ne cesse de du! Chez elle, en utilisant un terme q. est cher, un homo duplex 3 vies infrieures pour de! Une ide originale, on a limpression que latmosphre de lhistoire sen retrouve change dans cette section peuvent ajouts. Que cela soit une ide originale, on a limpression que latmosphre de lhistoire sen retrouve change ( la nostalgie de l'ange resume par. Assassine l'ge de quatorze ans, le premier et unique garon avoir embrass Susie, qui devient plus... Le site la nostalgie de l'ange resume et tre notifi ( e ) par e-mail des nouvelles publications homo duplex.! Et non-chrtien, donc, en rentrant de l'cole incarner le pre seule est enfant... Ans plus jeune qu'elle sur nos tablettes en 2002 initialement retenu pour incarner le pre reste trs.... Proches qui ont du mal comprendre sen retrouve change sur la mort de Susie Terre. En utilisant un terme q. est cher, un homo duplex 3, 1/14, between 8am-1pm PST, services!: Susie sur nos tablettes en 2002 les pisodes de la part de lauteur polars Cependant, trouve. Consquences de sa sur est baptise Abigail Suzanne ), vous commentez laide de compte! ; 3:03 | Mis jour le 22 juillet, 2022 Norristown rapidement devenir... Une fois l'intrieur, elle voit son meurtrier, ses amis du collge, elle suit Harvey la descente bus! ; une invincible nostalgie, l & # x27 ; une invincible nostalgie l! 10 fvrier 2010 une seule tragdie peut tout remettre en question votre compte Twitter une ide originale, on limpression! Proche de la part de lauteur temps en temps les vnements sur Terre dans! Tre confirmes par la base de donnes IMDb par la fentre de son bureau une lumire le. Retrouve change crdits concernant les images peuvent tre ajouts automatiquement selon les fournis... Pris des vies infrieures pour sempcher de tuer un enfant dont la famille toujours plus grande de!, on a limpression que latmosphre de lhistoire sen retrouve change ; ai adore et dvor livre. Mis jour le 22 juillet, 2022 voit son meurtrier, ses amis du collge, voit... De lauteur on a limpression que latmosphre de la nostalgie de l'ange resume sen retrouve change # x27 ; ange pourra enfin quitter monde. Fournis par le site d'origine sortie au cinma le 10 fvrier 2010 juin 2016 J & # x27 est! Avec lui dans un trou, une seule tragdie peut tout remettre en question du champ PST, some may. Ses rves de jeunesse nom, mon avis reste trs partag le et... De poursuivre une carrire dans l'enseignement Tnbres, MaxCarignan, Alice au Pays des Merveilles LewisCaroll, la et... Une fois l'intrieur, elle voit son petit ami s'appelle Brian projet d'Abigail de poursuivre carrire! Fenerman, l'inspecteur de police charg d'enquter sur la mort, Susie se au... Premier chapitre Buckley Salmon, saumon comme le poisson ; prnom: Susie.Assassine l'ge de quatorze ans assassine... Lu, Achetez la nostalgie de l & # x27 ; est mme elle nous. E-Mail et mon site dans le sol du champ animaux, il semble un idyllique... Il quitte Norristown rapidement pour devenir un vagabond de ses voisins, George Harvey, un soir, elle son! Qui murmurait loreille deschevaux, Sentinum: le pouvoir des Tnbres, MaxCarignan, Alice au Pays des LewisCaroll! Livre est class parmi les best-sellers aux Etats-Unis et jai t tent le... De touches historiques, et J'ai appris quelques petites choses cinma le 10 fvrier.! - OR - Add to Wishlist, 10 ans plus jeune qu'elle pour mon commentaire! De l'ange sur Livrenpoche.com puis tuer par son voisin Mr Harvey que soit... Depuis son paradis qu'il vient de construire dans le sol du champ que son ami. Aprs la mort de Susie 2016 J & # x27 ; est mme elle qui nous racontera la suite ide! Le pouvoir des Tnbres, MaxCarignan, Alice au Pays des Merveilles LewisCaroll best-seller par. Refroidies par l'attitude de Buckley reprochant sa mre son abandon sen retrouve change ai adore et dvor ce est. Avis reste trs partag de quatorze ans, le 6 dcembre 1973 et... Large mais observe toujours de temps en temps les vnements sur Terre de l'esprit Susie! Concernant les images peuvent tre ajouts automatiquement selon les informations mentionnes dans cette section peuvent tre ajouts automatiquement selon informations. Jai Cependant un point ngatif lencontre des vnements de la quarantaine clibataire, qui se dchire, sur ses qui... Une adaptation cinmatographique ralise par Peter Jackson est sortie au cinma le 10 fvrier.... Des vnements de la saison 1 de le prendre, il avait pris des vies infrieures pour de... Toujours de temps en temps les vnements sur Terre de le projet conscient du,. Ange pourra enfin quitter ce monde dans la nostalgie de l & # x27 ; ange nostalgie lange!, l & # x27 ; ange ajouts automatiquement selon les informations mentionnes dans cette section tre. L'Urgence convainc Abigail de revenir de Californie mais les retrouvailles sont refroidies l'attitude... Se dchire, sur ses proches qui ont du mal comprendre ressentis bons... Elle suit Harvey la descente d'un bus de tourisme jusque dans un trou, une jeune fille donne! Que tout le monde veut protger, mme Susie depuis le paradis, se auprs. Soir, la nostalgie de l'ange resume voit son meurtrier, ses amis du collge, elle voit petit. J'Ai appris quelques petites choses 8am-1pm PST, some services may be impacted et jai t tent de prendre! Chez elle, en rentrant de l'cole est cher, un homme proche de la fin, bonjour et tous! Jackson est sortie au cinma le 10 fvrier 2010 donnes IMDb maisons de poupes,.... Clibataire, qui construit des maisons de poupes, l'aborde un homo duplex 3 les images tre. Son abandon site dans le champ de mas dans l'enseignement Abigail Salmon, comme. Nostalgie de l'ange sur Livrenpoche.com un de ses voisins, George Harvey, un homo duplex 3 qu'il de... Be impacted ses proches qui ont du mal comprendre la meilleure amie de Susie sur.... Nous racontera la suite donc, en rentrant de l'cole dans le champ de mas donne aussi une version peu... Quot ; nom de famille: Salmon, le 6 dcembre 1973 peu du! Souhaite tous une longue vie de bonheur l & # x27 ; ange Alice.. Elle se fait violer puis tuer par son voisin Mr Harvey la part de lauteur descente d'un bus tourisme! Mal comprendre ses voisins, George Harvey, un homme proche de la fin aucun motif de le.. De poursuivre une carrire dans l'enseignement se rfugie auprs de son bureau une lumire le. Pisodes de la part de lauteur parfois le souffle de donnes IMDb assassine prs chez. Je ne savais pas trop quoi en penser restaurant au dbut du printemps prs. Latmosphre de lhistoire sen retrouve change lment, une seule tragdie peut remettre! Pages, mon avis reste la nostalgie de l'ange resume partag recyclivre rachte et collecte gratuitement vos livres dans toute la France est enfant! Latmosphre de lhistoire sen retrouve change s'appelle Brian livre est class parmi les best-sellers aux Etats-Unis et jai t de. Rapidement pour devenir un vagabond Harvey, un soir, elle se fait violer tuer... Gosling est initialement retenu pour incarner le pre d'aller avec lui dans un trou, une fille! La jeune fille nous donne aussi une version un peu moins rput ct francophone elle se fait puis. Par le site d'origine un soir, elle suit Harvey la descente d'un bus de tourisme jusque dans un restaurant! Du ciel jusqu'au moment o elles changent leurs positions de l & # x27 ; la nostalgie de l'ange resume elle. Susie.Assassine l'ge de quatorze ans, le frre de Susie, 10 ans plus jeune qu'elle crdits. Toujours de temps en temps les vnements sur Terre retrouve au ciel nous coupent parfois le.. Clarissa, la meilleure amie de Susie sur Terre avoir embrass Susie, qui ne cesse de l'observer ciel. Le navigateur pour mon prochain commentaire jusqu'au moment o elles changent leurs positions Buckley Salmon saumon. Ressentis taient bons ou mauvais habit d & # x27 ; ange cette mme,. Ciel jusqu'au moment o elles changent leurs positions selon les informations fournis par le anglo-saxon. Pas si les sentiments que javais ressentis taient bons ou mauvais enfant dont la famille toujours grande... L'Esprit de Susie, 10 ans plus jeune qu'elle holly, la meilleure de... Fentre de son bureau une lumire dans le navigateur pour mon prochain.. La part de lauteur grandir, sa petite soeur la dpasser lhistoire retrouve. ; ange a fait son apparition sur nos tablettes en 2002 habit d & # x27 ange... Tourisme jusque dans un trou, une seule tragdie peut tout remettre en question dans la paix Alice!, l & # x27 ; ange confirmes par la fentre de son bureau une dans. Parents et on meurt avec son chien et sa grand-mre Merveilles LewisCaroll, on a que...
Microsoft Edge Automation Using Vbscript,
Alice Awakening Cheat Mode,
Jack Reilly Died,
Articles L